Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Joyeux noel et bonne année tout le monde !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bons game... ou good jeux !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Redhead

Redhead


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/12/2006

Bons game... ou good jeux ! Empty
MessageSujet: Bons game... ou good jeux !   Bons game... ou good jeux ! Icon_minitimeLun 18 Déc - 22:40

Vous qui êtes un(e) gamer, partagez ici vos préférences en termes de types de jeu, accompagnés d'exemples. Si vous n'êtesp as un(e) gamer... QU'EST-C'QUE VOUS FOUTEZ ICI ?!

Pour ma part, j'adore les RPGs (RolePlaying Games) med-fan-heroic-fantasy-dongeons-dragons-et-tout-le-bouzin, mon jeu du moment est Dark Messiah of Might & Magic, et j'attend avec impatience Zelda : Twilight Princess Razz.

J'aime aussi les FPSs (First-Person Shooters) tels Unreal Tournament pour les connaisseurs qui ont du goût (Tribes : Vengeance, UT2004 et Battlefield2142 pour le moment).

J'apprécie également les RTSGs (Real Time Strategy Games) comme Warcraft III (Martin doit connaître, me semble), ou encore Age of Empire III, Warhammer 40k : Dawn of War...

Si tous ces termes barbares ne vous disent rien, allez-vous-en, profanes !
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé
Administrateur
Jéjé


Nombre de messages : 24
Age : 32
Date d'inscription : 13/12/2006

Bons game... ou good jeux ! Empty
MessageSujet: Re: Bons game... ou good jeux !   Bons game... ou good jeux ! Icon_minitimeLun 18 Déc - 22:48

Moi de tout tant que c'est cool & fun (j'adore surtout jouer a plusieurs on se trip de beaux trips).

Sinon en ce moment je joue a des jeux trop rockz N funky : Crüe ball (le flipper de Motley crüe le groupe) et Zero Wing ( avec la mythique phrase : "all your base are belong to us").
Des vieux jeux sur Megadrive mais trop enorme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Coin-coin

Princesse Coin-coin


Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 17/12/2006

Bons game... ou good jeux ! Empty
MessageSujet: Re: Bons game... ou good jeux !   Bons game... ou good jeux ! Icon_minitimeMar 19 Déc - 23:46

perso, moi, je suis branché RPG à fond. Le grand culte c'est Final Fantasy (je les ai tous) et j'ai une légère préférence pour le 7 et le 8. Sans oublier les grands classique comme Chronno Trigger ou tout simplement final fantasy 1. Mais aussi les news RPG du genre Baten Kaitos (dont le 2 sort dans pas trop longtemps) ou Tales of Symphonia...
Sinon j'adore les zelda, age of empire, warcraft,....
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fantasy
Admin
Fantasy


Nombre de messages : 48
Localisation : Fixin
Date d'inscription : 13/12/2006

Bons game... ou good jeux ! Empty
MessageSujet: Re: Bons game... ou good jeux !   Bons game... ou good jeux ! Icon_minitimeMer 20 Déc - 11:28

Euh... Projet Genesis ?
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé
Administrateur
Jéjé


Nombre de messages : 24
Age : 32
Date d'inscription : 13/12/2006

Bons game... ou good jeux ! Empty
MessageSujet: Re: Bons game... ou good jeux !   Bons game... ou good jeux ! Icon_minitimeMer 20 Déc - 15:14

Les meilleurs jeux c'est les MMORPG (WoW Very Happy) geek
J'aime bien les fps mais je suis nulfaut reagir trop rapidement et viser. Moi j'ai plutot tendance a laisser appuyer la touche sur tiré des que je voix quelqu'un (et vider mes chargeur) balancer mes grenades de tout les cotés.
Sinon le truc (me souvient plsu de leur style) comme warcraft III. La c'est plus simple tu as le temps de reflechir (et de te mettre AFK internet ;D).

Par contre je deteste les jeux de gestion comme les sims et les jeux de sports realistes :/

Les jeux a conseiller selon moi : Wacraft III, starcraft World Of warcraft, F.E.A.R. (j'adore l'ambiance :p), chaos league, diablo 2 après y'en a plein d'autre d'excellent mais ça doti etre ceux sur lequelle j'ai passé la plus de temps dessus ou que j'ai vraiement aimé.

Sur console : Zelda bien sur (ocarina of time et twilight princess sotn enorme) et les mario, sonic été bien mais maintenent ça se repete un peu a force d'ne sortir et devance pas la surprise qu'on a eu avec ces jeux au debut. Mais meme leur nouveau sont d'excellent jeux. Les jeux multi comme smash bros, mario kart, sega scoccer slam (un jeu de baston/foot Very Happy) sur gamecube sont trop drole a plusieurs.

C'est plusieurs jeux entre autres mais y'en a encore pleins qui sont tout aussi bien mais j'oublie de les cités Wink
Revenir en haut Aller en bas
Redhead

Redhead


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/12/2006

Bons game... ou good jeux ! Empty
MessageSujet: Re: Bons game... ou good jeux !   Bons game... ou good jeux ! Icon_minitimeMer 20 Déc - 15:24

J'aime bien les jeux de plate-forme, aussi, ouais Razz Combien d'heures j'ai passées sur Donkey Kong Country et la flopée des Mario moi aussi Rolling Eyes

Citation :
perso, moi, je suis branché RPG à fond. Le grand culte c'est Final Fantasy (je les ai tous) et j'ai une légère préférence pour le 7 et le 8. Sans oublier les grands classique comme Chronno Trigger ou tout simplement final fantasy 1.

Hahaaa, une connaisseuse qui a du goût ! Vraiment, les FF sont excellentissimes, surtout le 7 ouais Razz j'ai bien aimé le 9 aussi ! Chrono Trigger et Chrono Cross sont des très bons jeux aussi !

Mais le RPG auquel j'ai pris le plus de plaisir à jouer reste Secret of Mana en multi bounce

Sinon, t'as tous les FF même ceux sur Super NES, et tout ? J'ai dû y jouer sur emulateur moi Sad

D'ailleurs, rien que "une connaisseuse" c'est déjà extraordinaire en fait ^^

Citation :
Sinon le truc (me souvient plsu de leur style) comme warcraft III. La c'est plus simple tu as le temps de reflechir (et de te mettre AFK internet ;D).

Si tu fais ça, je comprend pourquoi on perd Suspect Euh vraiment non, tu as pas le temps, sinon c'est que tu es un noob, pardonne-moi l'expression silent
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé
Administrateur
Jéjé


Nombre de messages : 24
Age : 32
Date d'inscription : 13/12/2006

Bons game... ou good jeux ! Empty
MessageSujet: Re: Bons game... ou good jeux !   Bons game... ou good jeux ! Icon_minitimeMer 20 Déc - 20:33

COmapré a un FPS tu as beaucoup plus le temps de relfechir car quand on monstre te saute dessus tu as une fraction de seconde pour relfechir a la question "je le tue ou pas ?" Very Happy
Alors qu'un style de jeu comme war 3 tu as plus de temps pour relfechir a quelle strategie tu vas mettre en place, quelle batipment tu vas faire après celui la.
Sinon puisqu'on parle des FF j'adore (j'ai eu que le 7 et 9) après ça c'est produit sur la playstation 2 que je trouvais torp commercial et representative du systeme capitaliste donc j'ai continuer a acheter que des nintendo qui, malgré que nintendo est aussi bien ancré dans le capitalisme, je trovue nintendo un peu plus innonvants, ne se laissant pas corrompre par l'argent (toujours surencherir sur la beauté graphique, mais faut encore trouvé des jeux qui utilise a fond les graphismes et avoir une bonne télé.)
Revenir en haut Aller en bas
Redhead

Redhead


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/12/2006

Bons game... ou good jeux ! Empty
MessageSujet: Re: Bons game... ou good jeux !   Bons game... ou good jeux ! Icon_minitimeMer 20 Déc - 21:26

Un bon joueur de War3 n'a jamais RIEN à faire ^^ Dans un FPS, tu dois avoir des réflexes ; dans un RTS, tu dois surtout gérer plusieurs choses en même temps, c'est ça qui fait que tu as jamais le temps de rien faire. Un bon joueur de RTS lancera ses constructions&toutça dans un ordre parfait pour que chaque truc s'enchaîne sans temps mort.

Nintendo, innovant ? Sur le plan gameplay, oui (avec la DS et la Wii), mais sur le reste... Non. Mario, mario, mario, zelda, mario, zelda, mario kart, zelda, mario tennis, zelda, mario football, zelda, donkey kong, donkey kong, mario basketball, donkey kong... Les licences juteuses s'enchaînent sans réelles améliorations.
Après il faut reconnaître que niveau gameplay, ils savent inventer (Donkey Konga, Wii, DS), mais le manque de... "maturité" de leurs jeux m'embête un peu Razz

Mais oui, de toute façon, les PlayStations sont encore pire, alors Razz

Citation :
que je trouvais torp commercial et representative du systeme capitaliste

Alors pourquoi tu achètes des vêtements de marques à des entreprises qui sont encore plus caricaturales du système capitaliste ? Le but d'une entreprise c'est de faire du flouze, tu vas pas leur reprocher d'être commerciaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fantasy
Admin
Fantasy


Nombre de messages : 48
Localisation : Fixin
Date d'inscription : 13/12/2006

Bons game... ou good jeux ! Empty
MessageSujet: Re: Bons game... ou good jeux !   Bons game... ou good jeux ! Icon_minitimeMer 20 Déc - 22:00

Redhead a écrit:
Après il faut reconnaître que niveau gameplay, ils savent inventer (Donkey Konga, Wii, DS), mais le manque de... "maturité" de leurs jeux m'embête un peu Razz

En même temps, un mec qu'à 25 ans et qui joue au jeux vidéos, moi j'ai envie de dire qu'il a pas grandi.
Revenir en haut Aller en bas
Redhead

Redhead


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/12/2006

Bons game... ou good jeux ! Empty
MessageSujet: Re: Bons game... ou good jeux !   Bons game... ou good jeux ! Icon_minitimeJeu 21 Déc - 0:09

Et pourquoi ? C'est un loisir comme un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé
Administrateur
Jéjé


Nombre de messages : 24
Age : 32
Date d'inscription : 13/12/2006

Bons game... ou good jeux ! Empty
MessageSujet: Re: Bons game... ou good jeux !   Bons game... ou good jeux ! Icon_minitimeJeu 21 Déc - 19:48

Exactemement. Dire que les jeux videos sont pour les "jeunes" ça me plait pas trop ... Un adulte qui joue une heure par semaine au jeux videos c'est sympa. Après si ça devient une de ses princiaples activité ça l'fait moins.

Sinon ouais je porte des habits de marque, c'est la preuve qu'AVANT j'etais trop jeune pour me rendre compte que j'etais compltement implanté dans le systeme capitaliste. Et maintenent aussi, mais c'est impossible de vivre normalement en evitant le capitalisme Very Happy mais j'evite au maximum les entrerpise represantant trop la capitalisme
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Coin-coin

Princesse Coin-coin


Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 17/12/2006

Bons game... ou good jeux ! Empty
MessageSujet: Re: Bons game... ou good jeux !   Bons game... ou good jeux ! Icon_minitimeJeu 28 Déc - 13:31

pour repondre a Jules, oui je les ai toud sur émulation du 3 au 6, le 1 et le 2 sur advance, 7 au 10-2 sur ps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bons game... ou good jeux ! Empty
MessageSujet: Re: Bons game... ou good jeux !   Bons game... ou good jeux ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bons game... ou good jeux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BIENVENUE A TOUS LES TROISIEME :: Vive nous !!!-
Sauter vers: